lundi 16 décembre 2013

Le mascara pour cheveux Or (Kpourkarite) - Test sur les brunes.




Et oui, les fêtes approchent et quoi de plus festif que des cheveux dorés ou cuivrés (c'est selon votre envie)... Le mascara pour cheveux est arrivé depuis quelques mois et c'est le moment de le testé :)

Depuis quelque temps je voulais le testé, j'avais au départ opté pour la couleur violet mais c'était en rupture de stock (certainement dû à la promo proposé par le site kpourkarite - 3 pour le prix de deux) donc je me suis dit que j'allais opter pour la couleur Or et si je suis convaincue alors j'en rachèterais ...

Le produit:
J'ai opté pour ce produit car il est bio. Ce qui n'est pas le cas pour le Sephora et d'autres marques que l'on retrouve sur le net. C'est un vrai plus car généralement la tenue des produit est la même : c'est à dire que pour nous les brunes, il faudra mettre plusieurs couches ...
La présentation est sous forme de mascara. Vu la taille de la brosse et celle du tube, je me demande vraiment si la brosse peut aller jusqu'au fond du tube... Enfin bon, je ne compte pas me refaire des mèche tous les jours alors je ne fais pas en faire toute une histoire mais je pense qu'il est important de le souligner.
Il existe en ton sur ton pour celles qui veulent éviter de refaire des colorations trop souvent puisque cette version du mascara permet de cacher nos racines blanches.
Il existe ensuite en version couleur flash: Bleu, vert, violet et rouge puis en édition limitée pour les fête : or et cuivré.

La marque:
Kpourkarité est une marque proposant des produits bio que l'on retrouve sur le net, en magasin bio et également dans certaines parapharmacie comme parashop. Leurs produits sont souvent bien notés et fonctionnent bien. C'est vraiment une très bonne marque pour celles qui aiment les produits bio et s'occuper de leurs magnifiques chevelures.
Les packaging sont toujours assez basique : marron, noir, vert ou blanc. Rien de bien formidable...

L'utilisation:
Comme c'est la première fois que j'utilise ce genre de produit, j'en ai un peu sur les mains mais cela est vite parti avec l'eau.
Donc pour commencer, le produit s'applique sur cheveux secs. On prend les mèches que l'on veut colorer puis on applique. L'odeur est tip top : mandarine...mmmmm... On laisse sécher on on prend le sèche cheveux pour les moins patientes d'entre nous et voilà le tour est joué. Cela illumine vraiment les cheveux foncés cependant lorsque l'on veut un résultat plus naturel, il faut brosser ces cheveux et là, ça se complique car le produit parait disparaitre. En réalité, il est là mais on voit plus le reflet doré sur la mèche que la mèche elle-même. Je pense qu'il faut peut-être brosser plus doucement ou alors mettre une couche plus épaisse.
Pour l'enlever c'est facile, un petit shampooing et mes cheveux sont redevenus comme avant : brun sans doré :) Normaux quoi!

Résultat:


Voila le résultat sur une grosse mèche à la lumière artificielle.
Résultat sur petites mèches après brossage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire