mardi 20 octobre 2015

Routine Capillaire => Produit Chouchou n°1: Serum du dessert aux céramides d'Antonin .B


Hello les filles!

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un des deux produits chouchou de ma routine capillaire actuelle.
Si je prends le temps de vous en parler c'est parce qu'ils ont fait de vrais miracles sur mes cheveux, ce qui m'a d'ailleurs été confirmé par ma coiffeuse la semaine dernière :)

D'abord, un petit comparatif de mes cheveux avant/ après:
J'ai fait plusieurs décolorations qui ont abîmé mes cheveux déjà fins et secs. Ils étaient devenus poreux et j'en avais beaucoup perdu, à tel point que l'on commençait à voir mon crâne. J'ai testé pas mal de produits et aujourd'hui ma routine capillaire est la suivante:

- Shampoing CHI keratin
- Serum du dessert aux céramides d'Antonin .B (dont je vais vous parler dans cet article)
- Actigro sérum Acticroissance d'Activilong à l'huile de Romarin bio. je l'applique 1 toutes les deux semaines et laisse poser toute la nuit. L'odeur est forte et il y a un effet gras mais il a fortifié mes cheveux en 8 mois)
- Blind'age Hair d'EM2H (dont je vous parlerais prochainement car c'est un vrai produit miracle)
- Levure de bière en cure régulière.


Serum du dessert aux céramides d'Antonin .B



Ce qu'en dit la marque:
Le Sérum du Désert agit pour une hydratation prolongée de vos cheveux. Il les renforce, les fait briller et aide à les lisser, sans les alourdir.Les céramides qu’il contient renforceront vos cheveux (particulièrement les cheveux déshydratés ou abîmés par le soleil, le froid ou la pollution) sans les surcharger et sans les rendre rêches comme le font parfois certaines protéines.Au fil des utilisations, vos cheveux sont plus forts et leur éclat est restauré.De plus, grâce à son effet lissant, le sérum vous aidera, par exemple, à maintenir plus longtemps un brushing et à éliminer les frisotis qui peuvent gêner l’harmonie de vos mouvements.
Le Sérum du Désert aux Céramides est un sérum léger, fluide et concentré, conçu pour être rapidement absorbé. Il est composé d’une synergie de 9 huiles végétales biologiques riches en acides gras essentiels (oméga 3, oméga 6 et oméga 9).Il convient particulièrement aux cheveux secs, colorés ou ayant subi des traitements chimiques.

Mon avis:
J'applique ce sérum après m'être lavé les cheveux. Mes cheveux étant fins, 2 à 3 goûtes suffisent.
L'utilisation est simple, pas d'effet gras mais une petite odeur de ylang-ylang qui disparaît au bout de quelques minutes mais qui peut vraiment déplaire à certaines personnes je pense.

Je l'utilise également en soin profond 1 fois toutes les deux semaine, en alternance avec l'Actigro sérum Acticroissance d'Activilong. Pour cela, j'applique 6 à 8 goûtes sur dans ma main, je chauffe le serum entre mes doigts avant de l'appliquer puis je laisse poser toute la nuit.

Ce produit a donc une double utilisation, ce qui est bien pratique. de plus,  les effets sont bien présents: mes cheveux sont réparés, doux, légers et  brillants. Leur état s'est vraiment amélioré même si je pense que le Blind'age capillaire y est  également pour quelque chose.
J'aime également le côté bio de ce produit qui fait vraiment du bien à mes cheveux contrairement à d'autres produits testés, qui une fois qu'ils n'étaient plus utilisés, laissaient apparaître des cheveux encore plus abîmés qu'avant leur utilisation.

Par contre, le prix est un peu élevé puisque vous trouvez le petit flacon à 29 euros, ce qui reste un budget...




Par contre, pour les cheveux épais, il me semble que la marque recommande plutôt le baume intense au miel.Je vous laisse aller faire un petit tour sur leur site  pour plus de détail sur ce produit: http://www.antoninb.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire