vendredi 25 octobre 2013

Shampoing sec : J'ai comparé la marque Garnier (spray) et la marque Klorane (poudre)

Comme on dit "jamais deux sans trois", voilà mon dernier article de la journée. Bon j'ai beaucoup hésité entre la gelée éclaircissante de Garnier et les shampooings secs pour clôturer cette journée.
Etant brune, je sais que le test de la gelée éclaircissante est assez demandé sur les brunes mais je sais aussi qu'avec des photos c'est beaucoup mieux donc je garde l'article pour ce week-end afin de prendre quelques clichés du résultat.

Donc aujourd'hui on va parler de deux shampooing sec que je teste depuis quelques mois. C'est vraiment The Produit à avoir dans sa trousse de toilette. Notamment car c'est un produit simple et rapide et qu'il arrive assez souvent que l'on n'ai pas le temps de se laver les cheveux, de se les sécher puis de ce coiffer en moins de 5 minutes. Donc en cas d'imprévu, le shampooing sec devient un peu le super héro de nos cheveux.

La question est alors de savoir lequel choisir. Bon au départ, il y avait peu de marque ce qui est final était plus simple car pas besoin de ce prendre la tête pour choisir lequel on devait choisir.
Aujourd'hui c'est différent. Beaucoup de marque, de texture différentes. C'est alors un casse-tête de choisir le sien. J'ai décidé de tester deux produits de marque et texture différente afin de peut-être aider certaines d'entre vous. J'ai d'abord commencé avec le Klorane puis j'ai testé le Garnier. Voilà les résultats pour chacun d'entre eux.

1) Klorane:

Contenant: Flacon simple comme souvent avec la marque Klorane (dont je suis une grande fan comme vous le verrez au fil du bloc).

Contenu: Poudre. Pour les brunes comme moi, le dosage est super important car réussir à enlever totalement la poudre est difficile et cela se voit. Le mieux si vous avez vraiment du mal à tout enlever c'est d'utiliser le sèche-cheveux.

Résultat: Fonctionne très bien et il donne du volume, c'est un vrai plus quand on a les cheveux fins comme moi. C'est vraiment hyper pratique lorsqu'on a pas le temps de se laver les cheveux ou alors qu'on a pas entendu le réveil. Le résultat tient même deux jours pour celles qui sont vraiment overbookées :)

2) Garnier:


Contenant: Couleurs sympas, un peu nature.

Contenu: C'est spray. C'est beaucoup plus pratique à appliquer que la poudre. Même méthode que le précédent : on applique, laisse agir quelques minutes puis on brosse ses cheveux de princesse ;)
Le petit plus, ici est qu'il n'y a aucune trace blanche même pour les brunes.

Résultat: Fonctionne mais seulement quelques heures (moins d'une journée). Je suis un peu déçu du produit.  Cela dépend peu être des natures de cheveux. Le Klorane me correspond mieux car il tient beaucoup plus longtemps et il donne un joli volume à mes cheveux.

Et vous utilisez vous un shampooing sec? Lequel? Quel est votre avis sur le sujet?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire