lundi 20 janvier 2014

Birchbox janvier 2014 : Petits produits et presque aucun effet ... intéressant !

Si je m'étais déjà plainte de la première box reçue en décembre, cela ne va pas vraiment mieux. Pour commencer deux box reçues et pourtant je n'ai jamais  aucun accessoire en deux box. J'ai parfois l'impression d'avoir la poisse avec cette box... Bon au moins, je n'ai pas eu les produits anti-rides du mois qui ne m'auraient servi à rien :) Et les produits n'ont pas l'air trop mal ...



Au delà de ça, je trouve quand même qu'il y a des produits intéressant que je testerais bien sur comme: 
- le masque acquaconfort  de Delarom car j'ai la peau très sèche et en hiver c'est une horreur alors forcement cette miniature me plait bien. Reste à la tester cette semaine pour voir. Ce ce masque limite la perte en eau en renforçant la barrière hydrolipidique. Fondant et hyper rafraîchissant, il sauve notre peau des agresseurs extérieurs (soleil, produits agressifs, pollution, etc.) et lui apporte souplesse et vitalité. Résultat : le teint est lumineux et unifié ! Il faut l'utiliser 2 à 3 fois par semaine, en laissant poser 5 à 10 min. Bon vu la taille du flacon: Utilisation pour une semaine seulement! - 15 ml environ 7€70.
Testé ce mercredi. L'odeur est agréable, un peu comme les crèmes pour bébé. Niveau texture, on dirait une crème de jour. Même pendant l'application, on a l'impression de porter une crème hydratante normale :) Je l'ai laissé une demie heure.  Niveau résultat : ma peau est vraiment douce et pourtant elle n'est pas grasse. Je pense le réutiliser et s'il est bon sur le long terme alors j'achèterais le tube de 50 ml même si je trouve que 26€ c'est un peu exagéré ....

- Gommage douceur visage de Thermaliv : Celui là me tente aussi.  Il lisse le grain de peau et prépare la peau au soin suivant c'est à dire un bon masque hydratant :) Il m'a l'air parfait pour l'hiver. Il n'y a plus qu'à le tester et à vous donner mon avis ;) - 10 ml à 2€58
J'ai choisi d'utiliser celui-ci en premier, parce que forcement avec deux gommages dans la meme box, me force à choisir entre l'un ou l'autre pour ma première utilisation...  Le produit reste très doux même si c'est un gommage. L'odeur est super agréable, elle sent un peu comme les crème pour bébé ^^. Par contre niveau effet, j'ai des doutes. c'est  ma première utilisation et je ne vois rien de différent. A mon avis, il est tellement doux qu'il ne fait aucun effet ou presque. .. A renouveler pour vérifier quand même ...



- The green Balm de Moa: Crème de jour et crème de nuit ou encore baume à lèvre, démaquillant... ce produit est présenté comme le produit miracle de la box. J'ai pourtant lu des avis qui signalaient des allergies. Le point positif reste que c'est un produit 100% bio mais la taille de la miniature est vraiment ridicule. Franchement ce devrait être interdit de mettre ça dans la box. Le pot et tellement petit qu'il ne sert à rien leur produit magique!!! 
Je l'ai testé sur les lèvres, vu la taille impossible de faire plus. La texture est très grasse, j'en ai applique un tout petit peu sur mes lèvres.  Elles ont l'air hydraté et sentent un peu la menthe, ce n'ai pas terrible pour les bisous mais bon, il fait son boulot sur les lèvres pour ce qui est du visage, J'en ai mis un tout petit peu car la texture est vraiment grasse. J'ai la peau douce et elle ne me tiraille plus , j'ai vraiment envie de l'acheter ce produit magic... J'attendrais de terminer mon mini rikiki pot offert par Birchbox avant. 
Après réflexion, j'ai l'impression, d'avoir fait allergie à cette crème. En fin de soirée, j'ai eu comme des petites plaques de boutons sur le visage. Sachant que j'ai une peau plutôt intolérante, elle a du réagir soit à la crème soit au gommage essayer le même jour... Je vais donc refaire un test en fin de semaine mais on dirait bien que mon produit coup de coeur ne me convient pas. Du coup j'hésite aussi à prendre l'égyptien crème par peur que ma peau réagisse aussi mal qu'à celle là ....

Et peut être que l'une d'entre vous l'a testé et peut me donner son avis ?  Certaines trouvent le masque égyptien beaucoup mieux donc j'aimerais bien avoir quelques conseils. Lequel est le mieux pour une peau mixte et sensible? :) -Vu la taille environ 3€



- Party Proof lipstick de Modelco: Il est dit ultra résistant et existe en 6 teintes. Ouais, on y crois...
Alors j'avait déjà reçu un de leur produit le mois dernier. Je ne l'appréciais déjà pas. Le crayon reçu était trop pâle, ne tenait pas vraiment et desséchait mes lèvres. La totale du mauvais produit obtenu dans une box déjà super mauvaise ...  J'appréhendais donc son utilisation et j'avais bien raison. La couleur du rouge à lèvre est trop rouge, elle ne me va pas plus que le précédent. BirchBox devrait penser à consulter plus souvent le profil beauté! Le produit est trop gras, il déborde et c'est vraiment moche. Mon frère m'a d'ailleurs dit si j'avais l'intention d'aller faire le trottoir Oo 
Quand mon copain est rentré, j'ai voulu testé la résistance du produit. Résultat: Il avait autant de produit que moi sur les lèvres ... ah ah ah :)
 Je vous laisse voir les photos  et juger. Donnez moi votre avis.  - Red Velvet à 6€70.




- Bain de citron citronelle du Dr. Hauschka : S'utilise aussi bien dans le bain, que pour une manucure afin de ramollir les cuticule et il hydrate les mains. Bon pour moi, il n'a pas une grande utilité. Bien qu'adepte des huiles essentielles qui calment mon stresse. Je ne l'aurais certainement pas acheté de moi même. Je vais le tester afin de vous donner mon avis mais ce n'est pas non plus le produit que j'attendais dans ma box bonne résolution... 10 ml pour 1€73

Je l'ai tout de même testé. Un bouchon dans mon bain chaud et hop c'est partie pour 45 minutes de détente :)  Bon l'odeur est discrète, peut être qu'il aurait fallu que j'en utilise un peu plus ? Par contre j'ai réellement eu l'impression que ma peau était plus douce que d'habitude. A tel point que je n'ai même pas mis de lait pour le corps. C'est un belle surprise même si je ne pense pas le racheter surtout que c'est une édition limité car le produit ne sera plus vendu en fin de mois et tout le monde sait qu'en janvier, avec les soldes, les portes monnaies sont déjà bien vides ^^



- Enfin, j'ai reçu le produit Protect et Detancle de Beauty Protector. Sous forme de spray, c'est un produit multifonctions selon Birchbox. J'ai pu voir que les avis étaient positifs. Le seul hic pour moi c'est qu'il s'utilise avant l'utilisation d'un fer alors que moi (comme signaler dans mon profil), je laisse mes cheveux frisés sécher à l'air libre. Je ne sais donc pas ce qu'il fait dans ma box comme les 2/3 des produits que j'ai reçu ... Vu la taille du flacon, je dirais qu'il revient à environ 2€.
Par curiosité, je l'ai testé. Après mon shampooing Klorane, je l'ai appliqué sur cheveux humides et j'ai laissé sécher naturellement. Bon l'odeur est sucrée, caramel ou vanille. En fait, elle me fait penser à celle des produits SOS help me d'Andrew Barton dont je vous avais parlé en octobre dernier. Niveau rendu, mes cheveux sont doux sans plus et au niveau des pointes aucun effets du produits. Ils sentent bons mais ont encore moins de volume que de normal. Moi qui est les cheveux fins, je ne suis pas convaincu par ce produit. Je pense que pour le prix, ce produit n'est pas beaucoup plus efficace que certains produits Dessange ou autres. L'odeur est agréable mais l'effet n'est pas là sur les cheveux fins en tout cas. Le must c'est qu'il me graisse un peu les cheveux.... :/
Malgré les avis super positifs sur Birchbox, je préfère utiliser le soin  CHI qui est vraiment mieux au niveau du rendu sur cheveux bouclés. Bien qu'ayant un aspect huileux, il ne graisse pas et fait briller mes cheveux. Je pense vraiment que pour le beauty protector les avis sont un peu exagérer. Il ne me semble pas être un produit miracle sauf peut être à se lisser les cheveux tout le temps et à utiliser un après shampoing qui fait déjà la moitié du travail. Or, sur ce produit, il est dit qu'il fait tout et que l'on plus besoin de faire ni masque ni après shampoing. Moi, qui l'ai utilisé sur mes cheveux juste après mon klorane au lait de papyrus (qui fait déjà bien la moitié du travail d'un après shampoing), je vous garantie que ce n'est pas vrai !




Mon avis général: Le problème avec BirchBox c'est que les box sont toutes différentes, cela pourrait être un plus si le profil beauté était pris en compte mais après avoir reçu deux box, on voit très clairement que ce n'est pas le cas. Ma box est rentabilisée puisque pour 13 euros j'ai eu environ 23€70 euros de produits. Il faut quand même noter que d'autres box  dépassent les 40 euros alors que le prix initial de la box est le même pour tous... Et comme mon profil n'est pas vraiment pris en compte, je n'utiliserais pas les 1/3 des produits sauf pour un petit test comme le rouge à lèvre par exemple. Donc, si je réfléchi bien, je perds de l'argent et je pense me désabonner de cette box. Il vaut parfois bien payer un peu plus et avoir des produits qui nous intéressent. Cela reste mon avis bien sur et comme mes deux box mon déçues forcement cela joue ... En plus, je n'ai jamais d'accessoire alors je n'aurais certainement pas la petite culotte princesse tam tam du mois prochain mais encore un tas de produits inutiles ou en double vu que la box de janvier reprenait des produits des mois précédents ( J'en avais déjà eu 4 qui se trouvaient dans la box de décembre et de janvier ... heureusement, ils en ont tenu compte sur le coup).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire